Team RFP : Bonjour Larissa Arjona ! Nous sommes ravis d’accueillir Women Leading Rum en tant que partenaire du Rhum Fest Paris. Comment résumer ce que fait l’association ?
Larissa : Women Leading Rum est une plateforme au sein de The Rum Lab qui connecte et soutient les femmes dans l’industrie du rhum à travers des formations, des ateliers et du mentorat.
Team RFP : Qu’est-ce que le Rum Lab ?
Larissa : Le Rum Lab est une plateforme éducative axée sur le rhum, qui comprend un magazine en ligne, des bulletins d’information sur l’industrie et l’organisation d’événements sur le rhum aux États-Unis et à Porto Rico. C’est la société faîtière de diverses entreprises, dont Women Leading Rum.
Team RFP : Madame la Présidente, comment vous êtes-vous impliquée en tant que Woman Leading Rum ? Quel rôle jouez-vous dans le cadre de votre fonction ?
Larissa : Avec une formation juridique et une expérience en communication pour Ron Abuelo, je me suis engagée pour donner plus de pouvoir aux femmes dans l’industrie. En tant que Présidente, je facilite la visibilité et la croissance de nos membres.
Team RFP : Quelles ont été les premières femmes à rejoindre le mouvement ? Combien de membres comptez-vous aujourd’hui ?
Larissa : J’ai été la première membre officielle, mais nous comptons aujourd’hui environ 200 membres. Notre objectif est passé de la compilation d’un annuaire à l’autonomisation des femmes par le biais de l’éducation.
Team RFP : De nombreuses femmes occupent aujourd’hui des postes à responsabilité dans l’industrie du rhum. Quel est le chemin qu’il nous reste à parcourir ? Quels sont vos objectifs ?
Larissa : Nos objectifs sont notamment de promouvoir la confiance, d’autonomiser et de former les femmes, de favoriser le travail en réseau et de défendre l’égalité et la diversité. Il y a encore des progrès à faire pour garantir aux femmes des opportunités de leadership.